image00

 

DE QUOI S'AGIT-IL?


* En plus du cours d'anglais (4H), d'autres matières sont enseignées directement en anglais.

* A l'Athénée Royal Verdi, il s'agit des cours d'histoire (2H), géographie (2H), musique (1H), éducation par la technologie (1H) et de culture anglaise (2H).

* Ces 8 heures de cours sont données par un enseignant qualifié dont la langue maternelle est l'anglais et qui parle parfaitement le français.

* Le niveau atteint par les élèves en fin d'année, hormis le cours d'anglais, est identique, qu'ils soient ou non en immersion. Pour cela, une collaboration étroite entre les professeurs est prévue.

* Ce type d'enseignement s'inscrit dans le cadre du projet d'établissement. Il est destiné à s'étendre aux années supérieures et est soutenu par une équipe interne et externe compétente, formée et motivée.

* La motivation de l'enfant est primordiale.



POURQUOI PROPOSER L'IMMERSION?


Parce que la connaissance de l'anglais parlé, écrit et surtout compris est un atout que l'Athénée Royal Verdi se doit de donner à ses élèves.


L'immersion est un moyen "indolore" d'accéder à la connaissance parfaite d'une langue étrangère en fin de rhéto. C'est un atout évident pour toutes les études supérieures.

C'est également un bon tremplin pour apprendre d'autres langues de manière classique.

En cas de graves difficultés, un retour à l'enseignement traditionnel est possible à tout moment.