IMPLANTATION VERDI A VERVIERS

Enseignement secondaire

• Enseignement général (éducation physique, latin, sciences, mathématique, langues, sciences économiques et sciences sociales), technique de transition (arts et informatique), technique de qualification (artistique, vente et comptabilité);
• Classes d’immersion anglaise dont les cours sont donnés par des natives speakers;
• Nombreux tableaux interactifs;
• Exigences concernant le matériel informatique, avec le but d'être à la pointe de la nouveauté – cette particularité fait que notre section "informatique" propose des études de très bon niveau répondant parfaitement aux besoins des élèves et de la société multimédia dans laquelle ils évoluent;
• Enseignement sportif de qualité – nos élèves se sont d’ailleurs distingués à maintes reprises lors de diverses compétitions;
• Laboratoires de sciences;
• Restaurant scolaire "self-service" proposant chaque jour 3 menus différents, du potage, des desserts, des sandwichs – un réfectoire est réservé pour les élèves préférant les tartines;
• …

 Tout cela constitue des atouts qui font de l’Athénée royal VERDI un établissement secondaire de qualité. La sécurité y est assurée et les professeurs travaillent avec l’ensemble des élèves, mettant en avant leurs qualités et leurs capacités.

C’est aussi une école dans laquelle la vie associative et les voyages scolaires sont importants: voyages culturels, voyage de la mémoire, stage de ski, voyage rhétos, échanges interculturels (échanges d’étudiants entre pays), compétitions sportives interscolaires, représentation de l’école à divers salons (SIEP, Salon de l’éducation, …) et journées didactiques ("Roulez jeunesse", information PMS, …) font partie du calendrier scolaire.

L’accueil des premières est un moment marquant pour nos nouveaux élèves comme pour nous. C’est pourquoi les trois premières journées de septembre leur sont exclusivement consacrées. Ils ont alors la possibilité de se familiariser avec l’école grâce à de nombreuses activités et sont parrainés par des élèves de 5e année, le tout dans un souci d’intégration harmonieuse pour ces enfants qui sortent du primaire et arrivent dans leur "grande" école.

Enfin, nous profitons d’un comité rhétos qui réfléchit à la façon dont les 6e envisagent les manifestations typiques illustrant leur dernière année dans le secondaire.