Enseignement fondamental

 3 sites

Ecole fondamentale Piqueray

Située au centre de la commune, c’est une école d’envergure puisqu’elle compte une quarantaine d'élèves pour la section maternelle et plus de 100 élèves pour la section primaire.
C’est aussi une école innovante. Elle possède des tableaux interactifs, ce qui permet d’améliorer l'enseignement en mettant en valeur les contenus et en rendant les élèves plus actifs et engagés dans leurs apprentissages. Elle dispose également d’une cyberclasse avec 16 ordinateurs car l’école du XXIe siècle doit, évidemment, s’intégrer dans la société de l’information et de la connaissance. 
Une puéricultrice est présente sur ce site, afin d'aider les enseignants.

ECOLE MATERNELLE DU PONT ROBERT

C’est une école maternelle modèle. Elle compte une trentaine d'élèves. Elle se situe dans un quartier calme et verdoyant.
Cette implantation est équipée d'une salle de psychomotricité adaptée aux enfants jusque 6 ans.

ECOLE FONDAMENTALE DE CORNESSE

C’est l'école de village par excellence. Elle compte une quarantaine d'élèves pour la section maternelle et près de 70 élèves pour la section primaire.
Le transport des enfants entre Cornesse et Piqueray ou le Pont Robert est assuré par le car de l'école pour les cours d'éducation physique et de psychomotricité. 

Εn savoir plus... Enseignement fondamental

Note pour les parents

ATT21074 page 001

Film ESI ACER VERDI

Grandissons ensemble

pubcornesse page 001

Après l’effort, le réconfort !

Après l’effort, le réconfort !

Comme chaque année, tout est bien qui finit bien ... et où allons-nous pour fêter l’arrivée des vacances ? A la piscine de Spa bien sûr !

C’est le rendez-vous annuel et incontournable de la classe de 6ème année. Une journée entière à profiter des jeux aquatiques et des diverses installations que propose la piscine olympique spadoise.

C’est le train de 8h51 qui nous a amenés dans la ville d’eau ce vendredi 26 juin 2015. Arrivés au terminus de Spa-Géronstère, nous avons marché une petite dizaine de minutes pour arriver à destination.

Εn savoir plus... Après l’effort, le réconfort !

Un monde sans ombre

Un monde sans ombre

Nos fiers guerriers face aux dangereux bombardiers
Se sont battus et sont tombés pour notre liberté.

Tous ces fils, ces frères, ces pères
N’ont reculé devant rien pour défendre notre terre.

Le sang a coulé pour notre patrie.
Qu’il n’y ait plus de guerre est le souhait de notre vie.

Nous gardons l’espoir que demain sera meilleur.
Nous gardons l’espoir d’un monde sans douleur.

Poème écrit par les élèves de la classe de 6ème année de madame Dormont à l’occasion des cérémonies de commémoration des 100 ans de la guerre 14-18