Enseignement fondamental

 3 sites

Ecole fondamentale Piqueray

Située au centre de la commune, c’est une école d’envergure puisqu’elle compte une quarantaine d'élèves pour la section maternelle et plus de 100 élèves pour la section primaire.
C’est aussi une école innovante. Elle possède des tableaux interactifs, ce qui permet d’améliorer l'enseignement en mettant en valeur les contenus et en rendant les élèves plus actifs et engagés dans leurs apprentissages. Elle dispose également d’une cyberclasse avec 16 ordinateurs car l’école du XXIe siècle doit, évidemment, s’intégrer dans la société de l’information et de la connaissance. 
Une puéricultrice est présente sur ce site, afin d'aider les enseignants.

ECOLE MATERNELLE DU PONT ROBERT

C’est une école maternelle modèle. Elle compte une trentaine d'élèves. Elle se situe dans un quartier calme et verdoyant.
Cette implantation est équipée d'une salle de psychomotricité adaptée aux enfants jusque 6 ans.

ECOLE FONDAMENTALE DE CORNESSE

C’est l'école de village par excellence. Elle compte une quarantaine d'élèves pour la section maternelle et près de 70 élèves pour la section primaire.
Le transport des enfants entre Cornesse et Piqueray ou le Pont Robert est assuré par le car de l'école pour les cours d'éducation physique et de psychomotricité. 




Ces trois écoles 
organisent régulièrement des classes de dépaysement et de découvertes.
Elles ont aussi leur propre accueil extra-scolaire, en collaboration avec le service jeunesse de la commune dans leurs locaux à partir de 6H45 et jusque 18H00.
Surveillance des enfants par les titulaires de l'école à partir de 8H00 et jusque 15H20, le mercredi jusque 12H10. 
Des repas chauds (1,70€ et 2,50€) sont proposés. Possibilité de potage et de sandwichs. 
Possibilité de bénéficier du transport scolaire (domicile-école et retour) si la distance entre le domicile et l'école et entre le domicile et une ligne publique est supérieure à 1km. 
S'il le faut, un élève peut être suivi par un(e) logopède.