IMPLANTATION de Pepinster (A. HUBERT)

En septembre 2013, une fusion a eu lieu entre l' A.R. Verdi de Verviers et l' A.R de Pepinster (A.Hubert), qui est devenu ainsi l'implantation de Pepinster de l'Athénée Royal Verdi.

L’école participe aux projets des énergies renouvelables, à des stages d'écologie, des activités artistiques, des projets de citoyenneté, la participation au School Marathon Trophy, de nombreux voyages, …

De même, en collaboration avec la Haute-Ecole Charlemagne, les élèves bénéficient d’un programme de remédiation en français (pour les élèves de 1re et 2e Générale).


Enseignement secondaire

Dans un cadre accueillant, vous trouverez une école à taille humaine, où les élèves ne sont pas des numéros. Nous leur proposons de nombreuses options les préparant à des métiers d'avenir.

Dans l’enseignement général
  • • Sciences: de 3 à 7 h semaine
  • • Mathématiques: de 4 à 6 h semaine
  • • Langues modernes: de 4 à 12 h semaine
  • • Sciences économiques: 4 h semaine
Dans l'enseignement technique de qualification
  • • Electriciens automaticiens
  • • Techniciens de bureau
Dans l'enseignement professionnel
  • Préparation à des métiers en pénurie tels que mécaniciens d'entretien, aides familiales
Enseignement différencié et 3e SDO

Belfair 2017

Rapport foire commerciale
 
Ce jeudi 9 mars 2017, les élèves de 6ème technique de qualification en commerce et en comptabilité se sont rendus à la foire commerciale BELFAIR à Brussels Expo. Ils ont eu l'occasion de mettre en pratique les compétences acquises durant deux années d’études. Ils ont mis en place une EEP (entreprise d'entrainement pédagogique). Il s'agit d’une entreprise fictive crée sur la base d’une entreprise réelle. Dans ce cas-ci, les élèves ont choisi l'entreprise AGEDEXT, située à Pepinster, qui vend du matériel de protection contre l’incendie. À partir de cela, les commerciaux se sont chargés de la constitution d'un catalogue et de la vente tandis que les comptables ont assuré le côté administratif (factures et tenue de la comptabilité). Les élèves ont trouvé cette expérience très enrichissante. “Longue vie à leur entreprise“.

belfair 2017

SIEP 2017

 IMG 0521 Fotor
 IMG 0517 Fotor

Note pour les parents

ATT21074 page 001

Théâtre 3/10/2016

Nos élèves latinistes du site de Verviers ainsi que ceux de l'activité théâtrale du site de Pepinster ont eu la chance de pouvoir assister à une représentation exclusive de la pièce de Caroline Lespagnard «Conduire en dehors» le 3 octobre. Superbe découverte, une réflexion sur le monde de l'enseignement suivie d'une discussion entre les comédiens et nos élèves. Encore un beau moment partagé.
2016 10 03 cinepointcom 1   2016 10 03 cinepointcom 2
     
2016 10 03 cinepointcom 3   2016 10 03 cinepointcom 4
     
2016 10 03 cinepointcom 5   2016 10 03 cinepointcom 6

Film ESI ACER VERDI

ÉCHANGE CULTUREL ENTRE LA XIN HUA AI XIN HIGH SCHOOL ET L'AR VERDI

16 élèves de l'AR VERDI sont bien arrivés en Chine, à Pinghu près de Shanghai. 
Accompagnés de Mme Verschueren, professeur d'immersion anglaise et de Mr Miessen, Préfet des études, ils ont reçu un accueil impressionnant et chaleureux de la part des 1200 élèves,des professeurs et du Principal de l'école,  Mr Pan. 
Toute cette semaine, accueillis chez leurs correspondants chinois, nos élèves combinent visites, vie de famille et participation aux cours. Fabrication et décoration d'un cerf-volant, confection de pâtes fourrées à la viande, musique folklorique, calligraphie, Tai Ji sont aussi  au programme. Une visite de Xitang,  sorte de Venise chinoise, est prévue.  
Le 5 avril, ils feront leurs adieux à  leurs hôtes et entameront un circuit qui comprend des destinations remarquables comme Hangzhou, Shanghai, Suzhou et Pékin. Bus, train, bateau, tous les moyens seront employés pour découvrir un peu de l'immense pays qu'est la Chine.
IMG 3455
Εn savoir plus... ÉCHANGE CULTUREL ENTRE LA XIN HUA AI XIN HIGH SCHOOL ET L'AR VERDI