Pourquoi choisir l'option "scientifique" ?

A ceux qui choisissent de s’orienter vers les sciences, nous offrons une formation qui les prépare aux études supérieures.

 Des attitudes telles que la rigueur, l’honnêteté intellectuelle, l’ouverture d’esprit et l’esprit critique, la curiosité, le travail en équipe, …, seront développées.

En biologie, à travers l’étude de thèmes variés comme la cellule, la reproduction des êtres vivants, l’embryologie, la génétique, l’évolution, l’écologie, …, les besoins de la société et de l’individu seront mis en évidence.

En chimie, la méthodologie est basée sur la démarche scientifique, subtil mélange entre l’expérimentation et la théorisation. La chimie étudie selon sa perspective particulière, la composition des corps, leurs transformations et leurs propriétés dans la perspective d’une compréhension suffisante de notre environnement.

En physique, l’enseignement est expérimental et intègre les techniques de l’information et de la communication. Des compétences telles que maîtriser des savoirs, modéliser, expérimenter, bâtir un raisonnement logique, sont enseignées aux élèves.

Quelques débouchés parmi d’autres :

En plus de l’enseignement (régent ou licencié), il existe de nombreuses possibilités de travailler en :

Ingénierie - Pharmacie - Médecine, médecine dentaire - Recherche fondamentale - Industrie (chimique, agroalimentaire, …) - Biochimie, biologie, physique, chimie - Biotechnologie, psychologie, - …