Enseignement fondamental

La section fondamentale de l’implantation VERDI se veut à la pointe de la technologie avec du matériel innovant et de qualité.

On y trouve, d’abord, les tout nouveaux projecteurs "light houses" émettant les cours sur le sol. Cela est particulièrement bien adapté aux maternelles puisque les institutrices y travaillent très souvent avec les petits. Les élèves peuvent interagir directement à ce qui leur est leur demandé à l’aide de stylets.

tapis interactif Fotor

Des tableaux interactifs sont régulièrement utilisés.

La dernière grande nouveauté est la création d’une classe de 3e maternelle en immersion anglaise équipée d'un mobilier "made in Belgium", avec des tables en forme de goutte, des chaises ergonomiques et des meubles dans lesquels sont incrustés des pictogrammes, logos, images facilement compréhensibles pour les petits qui ne savent pas encore lire. 

Bref, l’école fondamentale de l’implantation VERDI est une école qui se veut innovante et créatrice, visant avant tout le bien-être et la stimulation de ses élèves.

L’inclusion

l’inclusion :

7 enfants autistes sont inclus dans une école ordinaire :
parrainage, activités ludiques et « communautaires » récréations, temps de midi… en commun, activités ciblées dans les classes à certains moments

 

IMG 0599 Fotor

Fancy fair 2017

Collage Fotor Fotor

Note pour les parents

ATT21074 page 001

Ateliers pour les élèves de P3 et P4

Dans le cadre des cours philosophiques, les élèves de P3et P4 ont travaillé sur la différence.

A l'issue de la réflexion, ils ont participé ce mardi 7 juin au Thiniheid, centre de jour, à Stembert à divers ateliers.

Ils étaient aidés dans leur travail par les bénéficiaires du centre. Tous se sont montrés  ravis de cette matinée.

image 1

Εn savoir plus... Ateliers pour les élèves de P3 et P4

Film ESI ACER VERDI

Verviers solidaire

Ce vendredi 18 décembre 2015 Les élèves de la section fondamentale De l’Athénée Verdi-Mangombroux ont participé à l’action Verviers solidaire.
Tout le groupe a interprété quelques chants de Noël classiques tandis que les élèves en immersion anglaise de 3ème maternelle et de 1ère primaire ont interprété deux chants en anglais.
Pour le grand plaisir des Verviétois de passage, les grands ont chanté en wallon la Barcarolle de Corneille Gomzé.
Ce fut un moment très agréable tant pour les enfants que pour le public.

Verviers solidaire 1

Εn savoir plus... Verviers solidaire