Journée Cité de l'Espoir

Bel après-midi à la Cité de l’Espoir

Lundi 26 mars 2018, les élèves de 5 et 6ème option sciences sociales de l’AR Verdi se sont rendus à la Cité de l’Espoir. L’objectif était de partir à la rencontre des résidents et de les sensibiliser à la question du handicap.
Pour ce faire, un petit après-midi avait été mise sur pied et préparé avec soin par les élèves qui ont pu compter sur l’aide de Mme Corbusier, éducatrice à la Cité de l’Espoir.
Au programme : balade au rythme des résidents et goûter. Les élèves avaient été répartis en 5 groupes ayant chacun la charge de plusieurs résidents. Chaque groupe disposait d’une fiche présentant les personnes dont ils devraient s’occuper. Nos élèves avaient pour mission de les épauler durant la balade (par ex : leur tenir la main, parfois pousser une chaise, leur donner à boire,…) et pendant le goûter (les aider à manger, boire) mais surtout communiquer avec eux. Et il faut bien admettre qu’ils n’ont pas démérité !
Si certains avaient quelques appréhensions au départ, celles-ci se sont envolées au cours de l’après-midi pour faire place à des élèves motivés et soucieux du bien-être des résidents. N’oublions pas aussi les nombreuses tranches de rire qui ont rythmé cette belle initiative et ont fait de celle-ci un succès !
Un grand merci aux résidents et personnel de la Cité de l’Espoir pour leur chaleureux accueil et surtout un grand bravo à nos élèves qui ont dignement représenté notre école !

 

20180326 154308 Fotor