Foire commerciale 2018

Le 8 novembre 2018, les élèves de 6 TQ techniciens commerciaux accompagnés de leurs professeurs de publicité et de techniques de vente et de marketing se sont rendus à la foire commerciale régionale de Marche-en-Famenne dans le cadre du projet d’entreprise d’entraînement pédagogique de l’école.

Tout au long de l’année, les élèves effectuent les tâches commerciales de Bel Fire Protect,  une entreprise fictive qui vend du matériel de protection contre le feu. Lors de la foire, ils tiennent un stand de vente de leurs produits et réalisent aussi des opérations d’achat auprès d’autres entreprises fictives.

Sur place, grâce à leur esprit d’équipe et leur sens de l’organisation, les élèves ont une fois de plus donné à leur entreprise virtuelle l’apparence d’une entreprise bien réelle. Mais ils doivent aussi leur succès à l’indispensable collaboration des élèves de 6 TQ techniciens en comptabilité qui, au fil des jours, tiennent les comptes de l’entreprise et assurent le suivi administratif des transactions commerciales.
foire 6TQGA 1 NEW   foire 6TQGA 2 NEW