Erasmus 2019

ERASMUS+   à MALTE  pour 6 élèves de l’Athénée Royal VERDI Stages en entreprises, cours de langue anglaise et découvertes culturelles pour des élèves du secondaire, il faut oser !!!
Actuellement, six étudiants rhétoriciens de l’option "Techniciens commerciaux" de l’Athénée Royal Verdi séjournent pendant trois semaines à Malte dans le cadre du projet européen Erasmus+.
L’objectif de cette expérience est de combiner les acquis des étudiants dans le domaine de la vente et l’apprentissage de l’anglais. En effet, l’anglais est une des deux langues officielles de la petite île méditerranéenne.
Les élèves – Adrien, Anthony, Aymane, Kimberly, Nissma et Salma Lina - travaillent dans des commerces locaux de renommée internationale et suivent des cours d’anglais. Ces cours sont donnés en immersion par des « native speakers ». Le stage, lui aussi en immersion totale, leur permet d’acquérir une expérience professionnelle unique. Grâce au fond Erasmus+, ce voyage propose également de leur faire découvrir la culture maltaise et des visites sont organisées durant les week-ends.
De plus, les élèves vivent dans des studios, ce qui implique qu'ils doivent gérer leur quotidien, leurs achats, leurs déplacements en transport en commun… Cela leur permet d’améliorer leur esprit d’initiative, leur capacité d’adaptation et d’autonomie.
Cette expérience, reconduite pour la quatrième année à l’Athénée Royal Verdi, grâce à Mme Bettonville, professeur d’anglais, augmente l’employabilité future de nos élèves et leur goût de la pratique des langues. Nous ne manquerons pas de remercier l’AEF et le CCGPE de la Fédération Wallonie Bruxelles pour leurs précieux conseils et les encouragements de la direction de l’Athénée Royal Verdi
Leur retour est prévu le 6 avril 2019. Encore bravo à ces 6 jeunes.

56425580 10157114771069243 8055446665294774272 n