Climate Challenge

Le 27 février dernier, certains de nos élèves de 5e et 6e année des implantations de Pepinster et Verviers ont participé au Climate Challenge, projet organisé par le WWF, dans le cadre du cours de géographie. Il s’agit d’une simulation de conférence des Nations-Unies, plus communément appelée COP. Concrètement, chaque élève jouait le rôle de représentant de son pays et devait défendre les intérêts de celui-ci tout en essayant de trouver un accord commun sur le climat  avec les autres pays.
Ce débat géant sur le climat permet aux élèves de prendre conscience de l’importance de l’engagement politique et citoyen en faveur du climat et poursuit plusieurs buts pédagogiques et citoyens:
  • prendre conscience des enjeux climatiques actuels et futurs,
  • prendre conscience de la difficulté de trouver un accord commun entre plusieurs parties aux intérêts différents; même lorsque l’intérêt final est commun à tous (sauver la planète),
  • trouver des pistes d’action à mettre en place à son propre niveau via l’étude des conséquences du réchauffement climatique.
Bref, faire de nos élèves des citoyens responsables! Nous sommes très fiers du travail qu’ils ont accompli et de leur investissement dans ce projet. 
 
Trouvez   ici   le lien vers la vidéo sur Vedia .